mardi, mars 19, 2024

CAN U17 : le coach des « Lionceaux » n’écarte pas une qualification en demi-finale

Ne ratez pas!

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, Malick Daff a réitéré sa volonté de ne rien négliger et de jouer son va-tout pour obtenir une qualification en demi-finale après un match nul contre le Maroc et une défaite contre la Guinée.

« Il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir et trois équipes se battront pour une place mais puisqu’il y a une possibilité je ne vais pas laisser tomber », a-t-il dit convoquant l’histoire pour mieux faire passer sa foi en une qualification.

A la CAN des moins de 20 ans en 2015, le Sénégal était dans la même situation avec un point pris en deux matchs mais au soir du 3-ème jour, il y a une qualification au bout, a rappelé Daff qui était à l’époque l’adjoint de Joseph Koto.

Le Sénégal qui avait été battu en ouverture (1-3) par le Nigeria, avait fait match nul 2-2 contre la Côte d’Ivoire avant de battre le Congo 4-3 lors du 3-ème match pour s’adjuger la 2-ème place derrière le Nigeria mais devant la Côte d’Ivoire et le Congo.

A Dar-es-Salam, le Sénégal est obligé de battre largement le Cameroun victorieux lors de ses deux premiers matchs tout en souhaitant que le Maroc vienne à bout de la Guinée dans le dernier match du groupe B.

La première place se jouera entre le Sénégal et le Maroc.

En attendant, Malick Daff dit avoir demandé à ses joueurs d’oublier les deux premiers matchs et de se focaliser sur le match contre le Cameroun.

« Ce sera extrêmement difficile contre cette belle équipe qui mérite sa qualification », a-t-il fait savoir.

En conférence de presse, l’entraîneur Thomas Libih a indiqué qu’il est obligé de mettre au repos certains cadres pour éviter les cartons et faire tourner tout le monde.

« Avec ces matchs rapprochés, il est important aussi de ménager les organismes, donc on va faire tourner le groupe », a-t-il assuré.

« Après avoir atteint le premier objectif, la qualification à la coupe du monde, il y a un second à gagner le trophée de la CAN », a-t-il insisté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous