dimanche, juillet 13, 2025

CAN U17 : le coach des « Lionceaux » n’écarte pas une qualification en demi-finale

Ne ratez pas!

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, Malick Daff a réitéré sa volonté de ne rien négliger et de jouer son va-tout pour obtenir une qualification en demi-finale après un match nul contre le Maroc et une défaite contre la Guinée.

« Il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir et trois équipes se battront pour une place mais puisqu’il y a une possibilité je ne vais pas laisser tomber », a-t-il dit convoquant l’histoire pour mieux faire passer sa foi en une qualification.

A la CAN des moins de 20 ans en 2015, le Sénégal était dans la même situation avec un point pris en deux matchs mais au soir du 3-ème jour, il y a une qualification au bout, a rappelé Daff qui était à l’époque l’adjoint de Joseph Koto.

Le Sénégal qui avait été battu en ouverture (1-3) par le Nigeria, avait fait match nul 2-2 contre la Côte d’Ivoire avant de battre le Congo 4-3 lors du 3-ème match pour s’adjuger la 2-ème place derrière le Nigeria mais devant la Côte d’Ivoire et le Congo.

A Dar-es-Salam, le Sénégal est obligé de battre largement le Cameroun victorieux lors de ses deux premiers matchs tout en souhaitant que le Maroc vienne à bout de la Guinée dans le dernier match du groupe B.

La première place se jouera entre le Sénégal et le Maroc.

En attendant, Malick Daff dit avoir demandé à ses joueurs d’oublier les deux premiers matchs et de se focaliser sur le match contre le Cameroun.

« Ce sera extrêmement difficile contre cette belle équipe qui mérite sa qualification », a-t-il fait savoir.

En conférence de presse, l’entraîneur Thomas Libih a indiqué qu’il est obligé de mettre au repos certains cadres pour éviter les cartons et faire tourner tout le monde.

« Avec ces matchs rapprochés, il est important aussi de ménager les organismes, donc on va faire tourner le groupe », a-t-il assuré.

« Après avoir atteint le premier objectif, la qualification à la coupe du monde, il y a un second à gagner le trophée de la CAN », a-t-il insisté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous