CAN U17 : âpre pour le contrôle de la poule A en Tanzanie

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans bat son plein en Tanzanie. Les deux première équipes de chaque poule passeront au tour suivant mais la bataille semble être rude pour la poule A.

Toutes les quatre équipes de cette poule peuvent se qualifier au second tour de la CAN U17 à l’issue de la dernière journée prévue ce samedi 20 avril 2019 à Dar-es-Salam, à partir de 16h locales (13h GMT), en dépit de l’avance certaine du Nigeria qui a gagné ses deux premiers matchs.

Malgré son avance de six points, l’équipe nigériane pourrait se retrouver en cas de défaite contre l’Ouganda avec deux équipes à six points, si l’Angola venait aussi à battre la Tanzanie. Cela obligerait à départager les trois équipes par le goal-average particulier entre elles.

Ce scénario n’arrangerait évidemment pas le pays hôte, la Tanzanie, qui veut encore croire en ses chances même si elles sont infimes.

Pour qu’elle puisse se qualifier, l’équipe tanzanienne doit non seulement battre largement l’Angola mais aussi compter sur une large victoire du Nigeria aux dépens de l’Ouganda ce samedi.

Une chose est sûre : le Nigeria sera premier de son groupe quel que soit par ailleurs le résultat de l’autre match en cas de résultat positif (nul ou victoire) contre l’Ouganda, et l’Angola sera obligatoirement au second tour en cas de victoire contre la Tanzanie.

« C’est le souhait de l’ensemble de la famille du football angolais qui compte beaucoup sur cette génération pour se relancer », a indiqué l’entraîneur Pédro Gonçalves Soares.

« Ce ne sera pas facile contre le pays organisateur, mais nous sommes capables de le faire », a dit le coach de l’Angola, ce vendredi, en conférence de presse.

La Tanzanie, elle, se battra pour continuer la compétition en marquant beaucoup de buts face à l’Angola en fermant la porte derrière, a dit le jeune technicien.

Mais pour y parvenir, l’équipe tanzanienne espère que le Nigeria va continuer sur la même lancée en gagnant devant l’Ouganda.

« C’est un scénario possible et on fera tout de notre côté pour faire notre part de travail », a ajouté l’entraîneur de la Tanzanie, Oscar Mirambo.

Dans la poule A, le Nigeria est leader avec six points (+2), l’Angola 2-ème avec 3 points, 3-ème Ouganda (3 points) et la Tanzanie 0 point (-4).

Dans la poule B, le Cameroun est qualifié et assuré de la première place après ses deux victoires, la Guinée suit avec 3 points, le Maroc et le Sénégal ferment la marche avec un seul point.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here