KOLDA : le réseau régional des jeunes entrepreneurs est né

Près de 500 jeunes entrepreneurs  issus des trois départements de la région de  kolda viennent d’être organisés en réseau grâce à STEP. Un projet mis en œuvre par le consortium World Vision, Enablis et DID (Développement International Desjardins)   qui vise « la création d’emplois pour les jeunes hommes et femmes à travers le développement des opportunités d’insertion professionnelle et de l’entreprenariat », a indiqué le chef de ce projet Ndiogou Cissé.

La rencontre de réseautage de ces jeunes entrepreneurs s’est tenue ce mercredi 17 avril dans la capitale du Fouladou. A cette occasion, M Cissé est revenu sur la pertinence de mettre en place ce réseau. « Ces  jeunes ont jugé nécessaire de  travailler ensemble et  de voir exactement quelles sont les possibilités d’avoir une symbiose sur ce qu’ils font au niveau de chaque département », a-t-il expliqué/

En plus, poursuit le patron de STEP, « par rapport à la représentation au niveau régional, il ya beaucoup de partenaires qui sont dans l’insertion professionnelle et qui font de l’entreprenariat.  Il est important que ces partenaires aient un interlocuteur ».

Donc, « si on a un réseau de jeunes entrepreneurs dans la région, ça va être l’organe qui sera l’interlocuteur sur tout ce qui est question entrepreneuriale  au niveau de la jeunesse », a-t-il conclu.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here