KOLDA : le service de l’élevage va en guerre contre la peste des petits ruminants

Une vaste campagne de prophylaxie médicale du bétail va démarrer à partir de ce lundi 15 octobre dans le département de Kolda, a annoncé le chef de service départemental de l’élevage.

Selon Dr Alioune Ndiaye qui a fait face à la presse ce samedi 13 octobre, cette campagne de vaccination du cheptel va se dérouler en deux phases  dans tout le pays.

Dans la première phase prévue du 15 octobre au 15 novembre, il est question de mener « une campagne d’éradication de la peste des petits ruminants ». Une maladie que la communauté internationale à travers l’Office Internationale des Épizooties (OIE),   a décidé de combattre de façon spéciale pour la faire disparaitre.

Dans ce sillage, « Kolda se fixe, cette année,  un objectif de 80% au moins de petits ruminants à vacciner », a indiqué le patron du service départemental de l’élevage.

A l’en croire, la seconde phase qui va démarrer à partir du 15 novembre jusqu’en fin mars, a pour cible les bovins et la volaille.

Ainsi, l’inspecteur départemental de l’élevage et des productions animales a-t-il profité de ce face à face avec la presse pour inviter tous les éleveurs du département à adhérer à cette activité afin que cette campagne nationale puisse atteindre les résultats escomptés à Kolda.

Il a appelé a en outre à une large diffusion des informations relatives à cette campagne de prophylaxie.

Dans ce sillage, précise-t-il,  des CLD sont prévus dans les prochains jours au niveau de quelques arrondissements pour pouvoir échanger directement avec les éleveurs.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − dix =