Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé vient d’inaugurer la Mutuelle des Femmes de Bantanguel

Le Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé vient de procéder à l’inauguration de la Mutuelle des Femmes de Bantanguel, ce samedi 13 octobre, dans la capitale du Fouladou.

Cette institution de microfinance vient « combler le déficit de financements,  surtout le financement de proximité constaté chez les femmes koldoises », a fait savoir Le Ministre de la communication Abdoulaye Bibi Baldé , lors de cette cérémonie d’inauguration et de lancement de cette mutuelle des femmes.

Une mutuelle qui va « contribuer à élargir les possibilités de financement des femmes » qui pourront désormais combattre efficacement l’extrême pauvreté  au Fouladou, a-t-il ajouté.

Pour la Présidente du Conseil d’Administration Madame Mame Coumba Cisse, « en nous aidant à mettre en place cette mutuelle, Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé vient d’ôter ainsi une grosse épine des pieds de ces femmes de Kolda ». En effet, « elles avaient d’énormes difficultés avec les banques qu’elles vont désormais éviter puisqu’elles ont leur propre mutuelle maintenant pour financer leurs activités génératrices de revenus », s’est-elle félicitée.

Prenant la parole au nom de tous les élus, Madame Mariama Daba Diamanka,  membre du HCCT, s’est réjouie de la mise en place de cette mutuelle. Elle en a profité pour inviter ses sœurs à respecter leurs engagements «  en remboursant intégralement leurs crédits pour que cette structure continuer à vivre ».

A signaler que la cérémonie s’est terminée par une remise symbolique de chèques  à des femmes bénéficiaires de financements. Ce qui fait dire à la PCA Mame Coumba Cissé que sa mutuelle a fait du « Oubi Tey, Jang tey ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − huit =