mardi, mars 19, 2024

Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé vient d’inaugurer la Mutuelle des Femmes de Bantanguel

Ne ratez pas!

Le Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé vient de procéder à l’inauguration de la Mutuelle des Femmes de Bantanguel, ce samedi 13 octobre, dans la capitale du Fouladou.

Cette institution de microfinance vient « combler le déficit de financements,  surtout le financement de proximité constaté chez les femmes koldoises », a fait savoir Le Ministre de la communication Abdoulaye Bibi Baldé , lors de cette cérémonie d’inauguration et de lancement de cette mutuelle des femmes.

Une mutuelle qui va « contribuer à élargir les possibilités de financement des femmes » qui pourront désormais combattre efficacement l’extrême pauvreté  au Fouladou, a-t-il ajouté.

Pour la Présidente du Conseil d’Administration Madame Mame Coumba Cisse, « en nous aidant à mettre en place cette mutuelle, Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé vient d’ôter ainsi une grosse épine des pieds de ces femmes de Kolda ». En effet, « elles avaient d’énormes difficultés avec les banques qu’elles vont désormais éviter puisqu’elles ont leur propre mutuelle maintenant pour financer leurs activités génératrices de revenus », s’est-elle félicitée.

Prenant la parole au nom de tous les élus, Madame Mariama Daba Diamanka,  membre du HCCT, s’est réjouie de la mise en place de cette mutuelle. Elle en a profité pour inviter ses sœurs à respecter leurs engagements «  en remboursant intégralement leurs crédits pour que cette structure continuer à vivre ».

A signaler que la cérémonie s’est terminée par une remise symbolique de chèques  à des femmes bénéficiaires de financements. Ce qui fait dire à la PCA Mame Coumba Cissé que sa mutuelle a fait du « Oubi Tey, Jang tey ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Élection présidentielle américaine: voici les États qui feront peut-être la différence

Des millions d'électeurs voteront le 5 novembre pour départager Joe Biden et Donald Trump. Mais le système électoral américain...

Notre sélection pour vous