Mamadou Salif Sow : « C’est à Abdoulaye Bibi Baldé de faciliter l’unité de BBY à Kolda… »

Les responsables du Mouvement « Ensemble Pour le Sénégal » ont fait leur bilan d’étape sur le parrainage, ce samedi 13 octobre dans la capitale du Fouladou.

A cette occasion, le Président Mamadou Salif Sow a exprimé sa « satisfaction totale » par rapport aux résultats obtenus dans cet intervalle d’un mois de travail de terrain.

Après avoir participé à la collecte de signatures dans le cadre de la coalition BBY, « le Mouvement Ensemble pour le Sénégal a pu remplir à lui seul à Kolda 75% des 550 fiches de collecte qui lui ont été octroyées », se félicite M Sow.

A Médina Gounass, poursuit-il, le Mouvement « Ensemble pour le Sénégal a dépassé les 8000 parrains ». Sans compter « la collecte abondante » faite dans les autres régions notamment à Sédhiou et Tambacounda où le mouvement est en train de gagner du terrain, selon M Sow.

Interpellé sur le travail dans la division des entités de Benno Bok yakaar pendant cette campagne de collecte de signature, le Président Mamadou Salif SOW déclare sans ambages : « C’est à Abdoulaye Bibi Baldé de faciliter l’unité de Benno Bok Yakaar ».

Puisque, « c’est lui le délégué régional du parrainage. C’est lui que le Président de la République a choisi pour être le responsable de cette campagne de collecte. Ce n’est pas moi Mamadou Salif Sow», a-t-il martelé.

Donc, « la mission revient au Ministre Abdoulaye Bibi Baldé de faciliter et de réussir l’unité de toutes les entités de la coalition Benno Bok Yakaar à Kolda », a-t-il ajouté.

Non sans préciser que « Ensemble Pour Le Sénégal » est « un mouvement discipliné derrière Macky Sall ».  Mais aussi « ouvert à tous les responsables de la coalition Benno Bok Yakaar avec qui nous discutons et échangeons dans le seul but de réélire Macky Sall dès le premier tour ».

« C’est notre objectif aujourd’hui et j’en fais un challenge personnel », a indiqué M sow. C’est pourquoi, poursuit-il, « j’ai déjà entamé la reconquête de la commune de Kolda avec des visites de proximité et des activités de terrain ».

Dans ce sillage, « nous travaillons sans relâche pour massifier le mouvement en allant pêcher dans les rangs de l’opposition notamment les derniers  bastions du PDS et de ses alliés. La moisson est déjà très bonne de ce côté », se félicite-t-il.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 10 =