Home Casamance Kolda CHERIF LEHIBE AIDARA : « Soutenir l’école sénégalaise, c’est une option pour...

CHERIF LEHIBE AIDARA : « Soutenir l’école sénégalaise, c’est une option pour moi, un amour pour mon pays… »

Le guide religieux Chérif Léhibe Aïdara exprime ses sentiments après avoir reçu des mains du Ministre de l’Éducation, ce lundi 7 mai, un diplôme de reconnaissance pour ses nombreuses interventions en faveur de l’école.

C’est lors du lancement de la semaine de l’école de Base à Kolda. M Aïdara se dit satisfait de cette distinction qu’il a reçue en même temps que d’autres koldois méritants. « J’ai jugé nécessaire de soutenir l’école sénégalaise. C’est une option, c’est une vision. Mais aussi un amour pour mon pays. On doit construire le pays depuis l’élémentaire jusqu’à l’université », a laissé entendre Le Kalife Général de Saré Mamady par ailleurs conseiller municipal à Kolda.

Pour cette notabilité religieuse, « l’école sénégalaise est une école de la communauté pour la communauté et par la communauté ». Donc « chaque citoyen sénégalais doit s’intéresser à ce projet national et travailler sans relâche pour l’émergence de notre pays », a-t-il appelé. A travers ce geste des autorités scolaires, poursuit M Aïdara, « C’est un signal qu’on nous a donné pour nous dire de ne pas se décourager, de continuer le combat pour l’émergence de ce pays et pour le succès de l’éducation au Sénégal ». En tout cas « c’est une fierté pour moi d’être au service de l’école sénégalaise ». Car « le Sénégal regorge de cadres de qualité qui sont des produits de notre système éducatif et qui font des preuves dans leurs domaines d’activité à l’intérieur du pays comme à l’étranger » a magnifié Chérif Léhibe Aïdara.

A rappeler que Le Chérif a aidé de nombreux jeunes à bénéficier de formations, logé des étudiants, acheté des tickets de restauration. Il a aussi soutenu financièrement et parrainé l’organisation de manifestations dans les collèges et lycées de la région, appuyé des clubs d’élèves et des cellules pédagogiques entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile