lundi, mai 27, 2024

CHERIF LEHIBE AIDARA : « Soutenir l’école sénégalaise, c’est une option pour moi, un amour pour mon pays… »

Ne ratez pas!

Le guide religieux Chérif Léhibe Aïdara exprime ses sentiments après avoir reçu des mains du Ministre de l’Éducation, ce lundi 7 mai, un diplôme de reconnaissance pour ses nombreuses interventions en faveur de l’école.

C’est lors du lancement de la semaine de l’école de Base à Kolda. M Aïdara se dit satisfait de cette distinction qu’il a reçue en même temps que d’autres koldois méritants. « J’ai jugé nécessaire de soutenir l’école sénégalaise. C’est une option, c’est une vision. Mais aussi un amour pour mon pays. On doit construire le pays depuis l’élémentaire jusqu’à l’université », a laissé entendre Le Kalife Général de Saré Mamady par ailleurs conseiller municipal à Kolda.

Pour cette notabilité religieuse, « l’école sénégalaise est une école de la communauté pour la communauté et par la communauté ». Donc « chaque citoyen sénégalais doit s’intéresser à ce projet national et travailler sans relâche pour l’émergence de notre pays », a-t-il appelé. A travers ce geste des autorités scolaires, poursuit M Aïdara, « C’est un signal qu’on nous a donné pour nous dire de ne pas se décourager, de continuer le combat pour l’émergence de ce pays et pour le succès de l’éducation au Sénégal ». En tout cas « c’est une fierté pour moi d’être au service de l’école sénégalaise ». Car « le Sénégal regorge de cadres de qualité qui sont des produits de notre système éducatif et qui font des preuves dans leurs domaines d’activité à l’intérieur du pays comme à l’étranger » a magnifié Chérif Léhibe Aïdara.

A rappeler que Le Chérif a aidé de nombreux jeunes à bénéficier de formations, logé des étudiants, acheté des tickets de restauration. Il a aussi soutenu financièrement et parrainé l’organisation de manifestations dans les collèges et lycées de la région, appuyé des clubs d’élèves et des cellules pédagogiques entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une enseignante française agressée à l’arme blanche par un lycéen de 18 ans

Un lycéen de 18 ans a été interpellé lundi après avoir agressé à l'arme blanche une enseignante, dont la...

Notre sélection pour vous