Bilan de la gestion du maire de Bagadadji : 1,200 milliards investis en quatre ans

Les bons points de Bagadadji,  une commune  du département de Kolda,  en matière de bonne gouvernance. Le maire a fait face aux acteurs locaux et aux partenaires au développement pour un exercice de reddition des comptes. Exercice qui a consisté à présenter ses réalisations de 2014 à nos jours. Ces réalisations s’élèvent à  un milliard deux cent millions  d’investissement, tous secteurs confondus, a expliqué Maciré Touré.

Cette communication du maire  s’inscrit dans le cadre de ses engagements à respecter le principe de la redevabilité.  Mais aussi et surtout la promotion des espaces de dialogue et d’interpellation citoyenne initiés par le premier magistrat de Bagadadji pour renforcer  la démocratie,  la participation citoyenne ainsi que la confiance entre les élus, les acteurs locaux et les administrés.

Le Forum Civil de Kolda et le Programme USAID GOLD qui ont suivi cet exercice se sont félicités de cette communication du maire qui, selon eux,  obéit au respect des règles  de transparence dans la gestion des affaires. Ils ont unanimement invité les autres collectivités à suivre ce bel exemple de Bagadaji.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here