jeudi, mars 28, 2024

Belal Sow aux jeunes koldois : « On ne peut pas tout attendre de l’Etat… »

Ne ratez pas!

Belal Sow, un ancien expatrié revenu au bercail qui s’active actuellement dans l’agriculture et l’élevage dans sa ferme située dans le village de Sibérékoyo,  non loin de la capitale du Fouladou,  invite les jeunes koldois à entreprendre pour réduire le chômage dans la région.

 « On ne peut pas tout attendre de l’Etat. Il faut entreprendre notamment dans des secteurs porteurs comme l’agriculture et l’élevage », a suggéré ce fermier à ses  jeunes frères du Fouladou. C’est à l’occasion d’un panel organisé par l’Association Les Gardiens de la cité  sur le thème : « Rôle et responsabilités des jeunes face aux défis de la région : Education, Santé, entrepreneuriat, facteurs de développement. ».

Cette activité est organisée en  prélude à la cérémonie de remise de distinctions aux lauréats du prix Homme de l’Année de l’Association Les Gardiens de La cité. Une cérémonie prévue ce dimanche 31 décembre dans un hôtel de la place.

Pour cet ex-expatrié, Kolda regorge de potentialités « incommensurables » qui peuvent permettre à la région de décoller aux plans économique et social. Cependant, « les jeunes doivent croire en eux pour développer leur terroir et sortir le Fouladou de l’ornière », a-t-il poursuivi.

L’initiateur de ce panel, le Président de l’Association Les Gardiens de la Cité embouche la même trompette. Pour Bacary Marone Seydi, ce panel a pour objectif d’éclairer la lanterne des jeunes afin qu’ils puissent aussi jouer pleinement leur partition dans le développement de la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous