lundi, mai 13, 2024

Kolda Assistance Médicale vole au secours des populations du Fouladou

Ne ratez pas!

Kolda Assistance Médicale, une association qui regroupe des médecins et spécialistes  des régions administratives de Sédhiou et de Kolda,  vient d’organiser les 28 et 29 décembre dernier des journées de consultations et de dons de médicaments gratuites. C’est avec l’accompagnement et le soutien du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé dont l’épouse est la marraine de cette campagne.

Une dizaine de spécialistes ont pris part à cette troisième édition : la pédiatrie, la gynécologie, l’urologie, la cardiologie, la dermatologie, l’ORL, l’ophtalmologie entre autres

Cette édition 2017 a enregistré une venue massive des populations koldoises. En effet, rien que pour la première journée du 29 décembre, « 543 personnes ont été consultées et on note beaucoup plus de personnes lors de cette deuxième journée. En somme nous pouvons estimer notre bilan prévisionnel à plus de 1500 patients », a indiqué Dr Amadaou Tidiane Ba, président de Kolda Assistance Médicale. A l’en croire, les maladies ulcéreuses, l’hypertension, le diabète sont les pathologies les plus fréquentes.

Le premier adjoint au maire,  à la tête d’une forte délégation dans laquelle se trouve la marraine, Madame le Ministres Maire, est venu constater de visu le déroulement de cette campagne. Il en a profité pour saluer cette initiative de ces jeunes Koldois. Des jeunes qui, de l’avis de Daouda Sidibé, ont compris qu’ « il faut rendre la pièce de la monnaie dans leur domaine de compétence, la santé ».

Avant de poursuivre : « Chaque année, ils viennent soigner les populations du Fouladou avec l’accompagnement et le soutien du Ministre maire qui a compris aussi  que pour bâtir et développer une cité, il faut d’abord investir sur la santé. Il en a fait une priorité ». En atteste, « la mise en place de la mutuelle de santé de la commune qui a permis d’enrôler 1000 indulgents pour une enveloppe de 3,5millions dégagés » a-t-il poursuivi.  Aussi, « la construction du poste de santé de Zone Lycée avec l’appui du FSD. Ce projet entre dans le cadre de la démocratisation de l’accès aux soins de santé ».

Toutes choses qui font du « Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé, le premier médecin sans blouse de la commune de Kolda », conclut Daouda Sidibé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord adresse un avertissement aux alliés des Etats-Unis

Les autorités nord-coréennes ont adressé un avertissement à plusieurs alliés des Etats-Unis, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne,...

Notre sélection pour vous