L’ONFP a démarré à Kolda une formation sur l’Approche par les Compétences

108 membres du personnel administratif des centres de formation professionnelle des régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou viennent de démarrer ce mardi 5 novembre à Kolda une formation sur la méthodologie de l’Approche par les Compétences (APC).

Cette formation initiée par l’ONFP s’inscrit dans le cadre du projet « Accès Équitable à la Formation Professionnelle ACEFOP ». Un projet financé à hauteur d’un million d’Euros avec l’appui de la coopération luxembourgeoise, a indiqué Ousmane Sène, Directeur de l’ingénierie et des opérations de formation de l’Office National de la Formation Professionnelle.

A en l’en croire, cette méthodologie de l’APC est une nouvelle approche qui fait de l’apprenant le centre de la formation. En plus, sa particularité réside dans le fait que les contenus de la formation sont basés sur les besoins exprimés par le secteur privé, a ajouté M Sène.

Ce projet ACEFOP a l’ambition  de former dans les cinq régions où il intervient « 250 maîtres d’apprentissage, 700 formateurs pour procéder aux enseignements en APC de leurs apprenants ».

Mais aussi d’ « élaborer des référentiels de formation et d’appuyer un centre de formation qui va être créé à Bounkiling » dans la région de Sédhiou, a conclu Ousmane Sène.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.