vendredi, mars 29, 2024

Mouvement d’humeur du SAEMS : les lycées et collèges de Kolda, paralysés !

Ne ratez pas!

Pas de cours  ce mercredi matin dans bon nombres de lycées et collèges de la région de Kolda. Le débrayage du SAEMS observé à partir de 9h est passé là.  Ces enseignants en colère poursuivent le mouvement ce jeudi 7 novembre par une grève totale de 24h.

Ils protestent ainsi contre « le non respect du délai de paiement des indemnités liées aux examens scolaires puisque l’Etat avait fixé ce délai à la date du 30 novembre de chaque année », a expliqué le SG régional du SAEMS Malang Saïbé Sagna.

A l’en croire, les enseignants au niveau national continuent d’exiger également du Gouvernement « le respect des accords signés depuis le 17 février 2014 ».  Mais aussi « l’augmentation de l’indemnité de logement ». Indemnité qui, de l’avis des grévistes, doit être aligné au même niveau que celui des autres corps de l’administration qui sont de la même hiérarchie que les enseignants.

Pour satisfaire ces deux derniers points de revendication,  un préavis de grève est déjà déposé.  Et si la situation n’évolue pas dans le sens souhaité, ces enseignants grévistes promettent de corser la lutte pour avoir gain de cause.

Suffisant pour que les parents d’élèves haussent le ton. Pour ces partenaires de l’école,   le dialogue s’impose entre les parties en conflits.  Il est hors de question que les élèves payent les pots qu’ils n’ont pas cassés, ont-ils laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous