Sanoussi Diakité responsable politique de l’APR à Kolda a organisé une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au niveau de sa base à Saré Moussa ce dimanche 1er janvier.
Cette cérémonie est mise à profit pour annoncer aux acteurs de développement que : « L’année 2017 est véritablement l’année de la formation professionnelle ».
Le DG de l’Office National de la Formation Professionnelle en veut pour preuve le récent discours à la nation du Président Macky Sall.
Dans ce message, précise-t-il, Le Président de la République a inscrit clairement la formation professionnelle et technique parmi ses priorités. Ceci en considérant que la formation qualifiante doit permettre à l’exercice de métiers et la génération de revenus au profit des femmes.
En somme dit-il, « Le Président a porté haut le message au profit de la formation professionnelle ».
Sanoussi Diakité a profité de l’occasion aussi pour magnifier les résultats de sa tournée politique qu’il vient d’effectuer dans le département de Kolda et dans la région.
Abordant ses projets politiques pour 2017, ce responsable « apériste » annonce que la priorité va être donnée à la mobilisation des militants en vue de permettre à Macky sall d’obtenir un second mandat tout en travaillant pour la victoire du camp présidentiel lors des législatives.
Non sans préciser qu’il entend toujours mobiliser par l’action et les projets en finançant les femmes. Cette fois-ci les autres communes vont aussi bénéficier de ces financements mais le DG compte également investir dans la région.
Avant de rappeler qu’en 2016, « plus de 150 millions ont été déboursés pour financer 800 femmes » et que son ambition cette année c’est de faire « plus et mieux ».
ismaila.mansaly@koldanews.com