vendredi, mars 29, 2024

SOUTIEN AU MAIRE DE KOLDA :Saliou Mballo fait sa rentrée politique

Ne ratez pas!

Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé par ailleurs maire de Kolda pourra désormais compter sur l’étudiant Saliou Mballo et ses camarades pour réaliser ses ambitions pour le Fouladou. Ces jeunes viennent de faire leur rentrée politique ce dimanche 1er janvier. Une conférence publique a été organisée  à l’hôtel de ville. A cette occasion le « bibisme » a été lancé pour, dit-il,  mobiliser toute la jeunesse derrière Abdoulaye Bibi Baldé.

« C’est connu de tous que le Ministre Maire de Kolda est en train d’entreprendre des actions structurelles qui ont fini de convaincre les jeunes de la région ». C’est pourquoi, « Nous avons décidé de soutenir le  Ministre de l’Environnement et du Développement durable, notre maire, pour travailler à ses côtés afin de renforcer les rangs de l’APR », a fait savoir le jeune Saliou Mballo lors de cette conférence. Une conférence qui a pour thème : Quelles stratégies pour une jeunesse « bibiste » plus dynamique.

Pour le conférencier, trois objectifs majeurs sont recherchés à travers ce nouveau concept de « Bibisme ». Il s’agit, selon Saliou Mballo : « la réélection du Président Macky sall dès le premier tour, une victoire éclatante du camp présidentiel aux prochaines élections législatives, le triomphe de BBY avec Abdoulaye Bibi Baldé lors des locales pour le maintenir à la tête de la mairie ».

Mais cela doit passer par « une occupation permanente du terrain politique pour des actions de massification du parti et de vulgarisation des réalisations du maire », a-t-il précisé. Avant de promettre de s’atteler à ces tâches pour « mettre à l’aise le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé ».

Interrogé sur les dissensions dans les rangs de l’APR, Saliou Mballo soutient que son mentor est en train de travailler à mettre les ténors autour de l’essentiel. Cependant, poursuit-il, les dernières élections locales ont montré que « C’est Bibi l’homme fort ». Mais aussi, « Il bénéficie de la confiance du Président de la République ».   Pour ces raisons, « Tous les autres leaders doivent accepter rester derrière lui pour la bonne marche du parti à Kolda», a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous