mercredi, avril 24, 2024

Petit génie : un jeune indonésien de 12 ans entre à la prestigieuse université de Waterloo au Canada

Ne ratez pas!
JPEG Pro
JPEG Pro

Diki s’est déclaré « très enthousiaste de rencontrer les nouveaux étudiants et de (se) faire de nouveaux amis ».

L’université de Waterloo, l’une des mieux cotées au Canada, accueille pour cette rentrée un jeune Indonésien de seulement 12 ans dont les résultats aux examens d’admission le placent déjà parmi les meilleurs élèves de sa cohorte.

Cendikiawan (Diki) Suryaatmadja va étudier la physique, en plus de prendre des cours en mathématiques, en chimie et en économie, a-t-on appris mardi auprès de l’administration de cette université du sud de Toronto (centre).

Né en Indonésie, le nouvel étudiant — le plus jeune de l’histoire de cette université — a appris l’anglais … en regardant des films à la télévision.

Qu’importe son âge, seuls ses résultats scolaires ont été pris en compte, a précisé l’administration de l’université, notant qu’il avait eu des résultats excellents aux examens d’admission, parmi les meilleurs cette année.

« Il a eu des notes phénoménales », a déclaré à la chaîne CTV Andre Jardin, responsable adjoint des admissions. « Il est totalement prêt au niveau académique. Ce qui nous préoccupe c’est le fait que ce soit un garçon de 12 ans« , a-t-il souligné.

Diki, lui, s’est déclaré « très enthousiaste de rencontrer les nouveaux étudiants et de (se) faire de nouveaux amis ». Le jeune Indonésien a expliqué vouloir appliquer les connaissances qu’il va acquérir au domaine des énergies renouvelables.


Source: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous