jeudi, avril 25, 2024

US Open: Djokovic en demi-finale sur abandon de Tsonga pour blessure au genou gauche

Ne ratez pas!

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à l’abandon lors de son quart de finale de l’US Open face au Serbe Novak Djokovic en raison d’une blessure au genou gauche, mardi.

Tsonga était mené 6-3, 6-2 au moment de son abandon. Il avait fait appel à l’encadrement médical du tournoi juste avant la fin de la deuxième manche.

Il a repris la partie et a concédé le deuxième set, puis a lancé le troisième set, avant de jeter l’éponge après avoir servi une double faute.

Contrairement à ce qu’il avait montré depuis son arrivée à New York, Tsonga était à la peine sur son service, sa principale arme, depuis le début de la rencontre.

Il n’a réussi que trois aces pour cinq double-fautes dont trois dans le même jeu durant le premier set, ce qui a permis à « Djoko » de prendre le large.

Le Manceau a également collectionné un nombre inhabituellement élevé de fautes directes (37 contre 12 à son adversaire).

Tsonga s’arrête pour la troisième fois en quarts de finale de l’US Open, le seul tournoi du Grand Chelem où il n’a pas atteint le dernier carré.

Les chances françaises reposent désormais sur les épaules du seul Gaël Monfils, impressionnant vainqueur plus tôt de son compatriote Lucas Pouille (6-4, 6-3, 6-3).

Le N.2 français, très en forme depuis juillet, tentera de décrocher vendredi son billet pour sa première finale en Grand Chelem face à Djokovic qui n’a lui disputé que deux matches entiers depuis le début du tournoi new-yorkais.

Le N.1 mondial et tenant du titre n’a pas eu à disputer de 2e tour après le forfait du Tchèque Jiri Vesely et ses adversaires du 3e tour et des quarts de finale ont abandonné en cours de match.


Source: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous