Home Actualité Montée en ligue 2 professionnelle, Kawral versus Racing de Dakar, le 28...

Montée en ligue 2 professionnelle, Kawral versus Racing de Dakar, le 28 juillet à Vélingara

Apres avoir pris le dessus sur le racing de Dakar sur le score de deux buts à zéro, lors de la manche aller, le Kawral se prépare activement pour le match retour prévu le 28 juillet à Vélingara. Ainsi dirigeants, encadreurs, et joueurs sont plus que jamais déterminés pour rééditer l’exploit de Dakar et accéder en ligue 2 professionnelle.
Suite aux  événements douloureux  de mars  2010, certains septiques avaient cru que l’équipe de Kawral de Vélingara allait disparaitre pour de bon de la scène du football départemental. Mais que nenni ,trois ans après cette équipe qui avait valu tant de satisfactions aux vélingarois fait encore parler d’elle .Ainsi dans le cadre du  match de barrage pour la montée en ligue 2 professionnelle, le Kawral sera au prise avec racing de Dakar. A l’aller, les protégés de Henry Medan ont battu racing de Dakar sur la marque de 2 buts à 0. Un match pris très au sérieux par les responsables du club. Selon Moussa Niang le président de l’équipe de Kawral, le match sera âprement disputé. « C’est un derby qui ne sera pas facile pour nous, l’équipe adverse viendra pour décrocher la victoire, nous nous préparons sérieusement pour confirmer la victoire du match aller, nous allons  mettre les mêmes dispositifs qui nous ont valus encore une fois cette performance » A-t-il lancé. Avant d’ajouter « nous n’allons pas dormir sur nos lauriers, le staff technique s’est mis au travail depuis notre  retour à Vélingara, tous les ingrédients sont réunis pour un très bon match dimanche  prochain » A –t-il soutenu.
Moussa Niang en a profité pour remercier tous ceux qui ont mis la main à la poche pour soutenir son équipe «Nous remercions les bonnes  volontés, les mécènes, et la municipalité de Vélingara qui nous a octroyé une subvention de  1 000 000 de FCFA. Mais nous demandons aux autorités locales et aux  autres  de revoir à la hausse cet appui. La haute compétition exige beaucoup de moyens. Notre voyage sur Dakar nous a couté plus d un million  de FCFA vous voyez ? »
Il faut dire que le Kawral est revenu  en force. En effet en 2010, après l’arrestation des dirigeants du club suite aux manifestations violentes, beaucoup avaient  jeté l’éponge, les plus pessimistes avaient pansé  que l’équipe  allait mourir de sa belle mort. Mais pour Moussa Niang, l’histoire leur a donné raison, «c’était dur pour nous , mais nous avons cru et voila , l’histoire nous a donné raison, nous avons de bons joueurs dans le département voir la région de Kolda avec le soutien des uns et des autres de grands  footballeurs vont émerger dan cette partie du pays, Nous souhaitons que l’équipe se qualifie. Et que  ce qui s’était passé en 2010 ne se répète plus».  A –t-il conclu
Babacar Diouf 

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile