Mameboye Diao soutient les populations du Fouladou

11

El Hadji Mamadou Diao alias Mameboye vole au secours  des populations nécessiteuses et mosquées  du département de Kolda. Il a offert du matériel composé de cent nattes de prière, cinq cents moustiquaires imprégnées destinées aux femmes enceintes et allaitantes, une cinquantaine de filtres à eau, des cartons de sucre, des dattes entre autres. Le tout pour une valeur de 9 500 000 FCFA, renseigne son porte parole Boune Omar Dia par ailleurs point focal de l’APR,   tendance Mameboye Diao. A l’en croire, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui que ce responsable politique apporte annuellement,  pendant cette période hivernale,  aux populations du Fouladou, notamment les couches vulnérables.  Cette 2e édition de distribution de matériel initiée par Mameboye,  va droit au cœur des populations ciblées. « Moi, j’ai reçu une moustiquaire. Je suis très contente et émue à la fois. Maintenant, mes enfants et moi allons bien dormir », se félicite Gnaling Sagna une des bénéficiaires domiciliée au quartier Doumassou de la commune de Kolda. Toutefois, cette cérémonie de remise de ces dons a été mise à profit  pour demander au généreux donateur de s’impliquer davantage dans la lutte contre la pauvreté en aidant les femmes à trouver des financements afin qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus. Non sans formuler des prières à l’endroit de ce fils du Fouladou qui un inspecteur des impôts et domaines à qui les bénéficiaires souhaitent « longévité, promotion, bonheur » entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

11 COMMENTS

  1. Certes c'est un geste à saluer, mais j'aimerai juste savoir où est-ce qu'il a pris cet argent qu'il vient de distribuer. En plus, Kolda n'a pas besoin de pareils dons; il faut plutôt aider les jeunes à s’insérer dans le monde du travail. Comme disait l'autre, "mieux nous apprendre à pêcher que de nous donner du poisson"

  2. Merci pour ce beau geste car il ya pas mal de politiciens qui sont passes par là sans le faire.Il faut penser aussi l'emploi des jeune pour cette region.DU COURAGE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here