mardi, juillet 22, 2025

KOLDA : Le Kanoh, à l’école des idéaux du mouvement UNESCO

Ne ratez pas!

Le club UNESCO Kanoh de la commune de Kolda,  a tenu une assemblée générale,  ce samedi 25 février,  à l’école Moussa Camara,  sous la houlette de son président,  Pr Sanoussi Diakité.

Cette AG s’inscrit dans le cadre de la réorientation des activités du club, selon M Diakité qui a montré dans sa communication faite à cette occasion que « le Club Unesco Kanoh est partie prenante du mouvement UNESCO ». A ce titre, « ses leaders s’engagent à vulgariser les idéaux  de ce mouvement » afin d’ « aider à la restauration de ses valeurs », a-t-il poursuivi.

Pour le conférencier du jour, « Le club UNESCO est plus qu’une ASC ». Il est plutôt  «un regroupement de personnes de tous les âges, de tous horizons, sans considération ethnique, raciale,  ni religieuse, qui travaille à vulgariser les idéaux de l’UNESCO à travers l’éducation, la science et la culture ». En faisant de « l’action, la formation et de l’information. C’est ça la raison d’être du club », a martelé Sanoussi Diakité.

Cependant, précise le DG de l’ONFP, le club fait de l’éducation sportive. Cela fait partie des missions, certes. Mais, « c’est juste dans le sens de faire du sport un moyen d’éducation. La participation aux Navétanes entre dans ce sillage », a-t-il expliqué.

Le président du Kanoh a profité de cette occasion pour jeter un regard dans le rétroviseur afin d’informer les jeunes membres à propos des réalisations du club dans le domaine du développement.

A en croire Sanoussi Diakité « une bananeraie a été réalisée à Sibéré dans la périphérie de Kolda, des actions citoyennes menées au profit du district sanitaire et dans beaucoup d’écoles de la ville, un partenariat dynamique avec des organisations étrangères, des champs collectifs et des actions sociales » entre autres.

Créé il y a une quarantaine d’années, le club UNESCO Kanoh a décidé lors de cette assemblée d’information et de partage d’inscrire parmi ses nouvelles orientations «  l’action de restauration des fondamentaux du mouvement UNESCO, la construction du siège du club,  la vivification du mouvement UNESCO au Sénégal » entre autres, a conclu M Diakité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous