Une délégation du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire vient de procéder à l’installation ce mardi 23 août du Comité Régional de Formation des élus et autres acteurs du développement territorial de Kolda.
Ce comité va « servir de cadre d’orientation, de coordination, de suivi et d’évaluation des activités de formation dans la région », a indiqué Madame Marie Seynabou Ndaw Ndiaye chef de service de la Formation du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire lors de l’atelier qui a eu pour cadre l’hôtel ville de Kolda.
Un atelier qui a permis de partager les modalités pratiques de la stratégie nationale de formation mais aussi de valider les propositions de modules prioritaires pour la région de Kolda.
Ces priorités de formation ont pour noms : « Connaissance de l’environnement de la décentralisation, gestion foncière, l’état civil, maintenance et entretien des infrastructures, gestion des ressources naturelles et de l’environnement… »
ismaila.mansaly@koldanews.com