Le Centre de Guidance Infantile et Familiale (CEGID) poursuit sa croisade contre les violences basées sur le genre à Kolda. Caravane de sensibilisation, activités de communication intergénérationnelle, causeries entre autres, ont rythmé la campagne menée le weekend dernier dans la capitale du Fouladou pour juguler ce fléau.
Selon le coordonnateur du projet CEGID à Kolda, ce paquet d’activités vise surtout à prévenir les violences faites aux femmes au Fouladou où on continue d’enregistrer des cas malgré les efforts consentis par l’Etat, les partenaires et les acteurs locaux de la protection.
En effet, ce projet CEGID financé par Affaires Mondiales Canada, a contribué à « la prise en charge de 9 victimes de viols, 17 cas de mariages précoces et 14 survivantes de violences conjugales » dans le département de Kolda, a précisé pour le déplorer Papis Sané.
Des résultats salués par les parties prenantes de ce projet lors de la revue à mi-parcours organisée récemment. Occasion saisie par certains acteurs pour faire le plaidoyer en faveur de la continuité de ce projet qui prend prendra fin en avril 2024.
ismaila.mansaly@koldanews.com