dimanche, avril 14, 2024

KOLDA : Le REMOBAC organise une marche de sensibilisation contre le paludisme

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar de la communauté internationale, a célébré ce lundi 25 avril La Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme. L’événement est marqué par une marche de sensibilisation initiée par le Réseau des Organisations à Base Communautaire  REMOBAC en partenariat avec le District sanitaire de Kolda.

« Toute la famille doit dormir sous moustiquaire imprégnée Toute l’année et pendant  Toutes les nuits». C’est le message lancé à l’endroit des populations tout le long de l’itinéraire de cette randonnée qui a enregistré la participation de toutes les couches de la population koldoise.

A l’arrivée, Le REMOBAC en a profité pour réitérer son engagement à pour poursuivre le combat au niveau communautaire. A en croire Samba Diamanka, depuis 2005 ses membres participent à cette croisade menée contre le paludisme par « la lutte contre l’insalubrité à travers des activités d’assainissement, la sensibilisation » entre autres.

  Dans la stratégie, la carte de la tradition a été jouée à fond avec l’organisation du « Koumou, une soirée dansante organisée en présence d’animateurs chevronnés qui sensibilisent les participants », précise M Diamanka. A cela s’ajoute le « Tina-Tintina,  une marche  avec sono ou un instrument de musique pour sillonner les quartiers ou les maisons afin de discuter directement avec les cibles », a-t-il poursuivi.

Le préfet a salué le REMOBAC et le District sanitaire pour cette initiative. Matar Diop, en a profité pour appeler les populations à rester mobilisées afin de mettre ces insectes mortels que sont les moustiques hors d’état de nuire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Construction du second collège de la zone B à Sanou-Sénégal : la diaspora apporte son soutien au projet

Dans un élan de solidarité remarquable, la diaspora apporte son soutien financier au projet de construction du second collège...

Notre sélection pour vous