vendredi, juillet 11, 2025

Fintech: Carrefour va céder 60% de Market Pay

Ne ratez pas!

(Belga) L’enseigne de distribution Carrefour va céder 60% de sa plateforme de paiement Market Pay au fonds d’investissement AnaCap Financial Partners sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 300 millions d’euros, a-t-elle annoncé vendredi.

Carrefour va cĂ©der cette part majoritaire de Market Pay Ă  AnaCap Financial Partners, « un investisseur spĂ©cialisĂ© dans les services financiers europĂ©ens, afin d’en accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement et la diversification Â», indique un communiquĂ© du distributeur. « Cette opĂ©ration se traduira par la constatation d’une plus-value de cession de 245 millions d’euros dans les comptes du groupe Â», ajoute-t-il, tout en prĂ©cisant que cette somme ne prend pas en compte les « frais Â» liĂ©s Ă  sa mise en Ĺ“uvre. L’opĂ©ration, qui reste soumise Ă  l’approbation des autoritĂ©s de la concurrence, devrait ĂŞtre finalisĂ©e « au premier semestre 2021 Â». DĂ©veloppĂ©e par Carrefour depuis 2016, Market Pay est une plateforme de paiement europĂ©enne « conçue pour rĂ©pondre aux enjeux du commerce omnicanal du groupe Â», qui est prĂ©sent Ă  la fois dans le commerce en ligne et physique. Elle opère 1,3 milliard de transactions par an, gère 45.000 terminaux de paiement et 5 millions de cartes. Market Pay prĂ©voit de rĂ©aliser un chiffre d’affaires « supĂ©rieur Ă  30 millions d’euros Â» en 2020. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous