12 nouvelles infections au Covid-19, pas de cas importé ni de décès

0
Le Sénégal a enregistré 12 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières 24 heures, lesquelles ne comprennent aucun cas importé, a indiqué vendredi 30 octobre 2020 le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur un total de 805 tests virologiques réalisés au cours de cette période, 12 se sont révélés positifs, à savoir 4 cas contacts suivis par les services sanitaires et 8 cas relevant de la transmission dite communautaire, a annoncé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

M. Ndiaye, s’exprimant lors du point quotidien sur la maladie à coronavirus, a précisé que le pays n’a par contre enregistré aucun cas importé au niveau de ses différentes portes d’entrée aériennes et terrestres. Il a signalé qu’aucun décès n’avait été enregistré.
Les cas dits communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (2), Fass Delorme (1), Kaolack (1), Liberté 6 (1), Mamelles (1), Mbour (1) et Ngor (1), a détaillé le docteur Ndiaye.
Il a ajouté que 72 patients ont été déclarés guéris pour un total de 14732 patients COVID ayant recouvré la santé, sur les 15605 cas positifs jusque-là enregistrés par le Sénégal.
Il en résulte que 549 patients demeurent sous traitement contre 323 décès enregistrés, selon le directeur de la prévention. Il a signalé que 6 cas graves sont pris en charge par les services sanitaires.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here