À l’occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris ce vendredi, plusieurs personnalités importantes étaient présentes. C’était notamment le cas de Donald Trump et du prince William. Les deux hommes ont d’ailleurs eu une discussion.
C’était un jour très attendu pour la France, et Paris plus particulièrement : la réouverture de Notre-Dame de Paris. Pour rappel, le monument avait été fortement endommagé à la suite d’un incendie en 2019.
Durant cinq ans, l’édifice a été reconstruit, et ce vendredi 7 décembre marquait le moment de la grande réouverture. Pour un tel événement, de grands noms étaient conviés, parmi lesquels le futur président américain Donald Trump et le prince William. Les deux hommes se sont d’ailleurs entretenus à l’ambassade du Royaume-Uni, située dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.
Dans une interview donnée au New York Post, le milliardaire a dévoilé quelques détails sur leur entretien. Il a notamment expliqué que William avait précisé que le roi Charles, atteint d’un cancer, « se battait très fort« . Il a également évoqué la princesse de Galles, affirmant que celle-ci « se portait bien« .
Durant leur échange d’environ 40 minutes, Donald Trump a également salué le « travail fantastique » du prince et n’a pas manqué d’évoquer ses souvenirs « chaleureux et affectueux » d’Élisabeth II (décédée en 2022, NDLR), rapporte le magazine Le Point.
Et visiblement, l’ambiance était si bonne entre eux deux que William aurait proposé au futur président de « se réchauffer les orteils après la cathédrale« , ce à quoi Donald Trump a répondu : « Vous avez raison« .