mercredi, juin 12, 2024

Kolda : l’ISEP de Mbacké en campagne de communication  pour promouvoir l’enseignement supérieur professionnel et  les métiers verts

Ne ratez pas!

L’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Mbacké poursuit activement sa campagne nationale de communication en direction des élèves des classes de seconde, première et terminale des lycées du Sénégal. Ce samedi 25 mai, c’est au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda que l’ISEP a fait escale, permettant aux élèves de découvrir les diverses filières enseignées dans cet établissement dédié aux métiers verts et au développement durable. Ce qui  va leur permettre  d’opérer un choix éclairé après  le bac pour  poursuivre avec l’enseignement général ou  opter pour l’enseignement supérieur professionnel.

Madame Diémé, née Marthe T. Diatta, conseillère technique au programme d’enseignement professionnel pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique – un programme soutenu par la GIZ – a indiqué que cette rencontre visait à informer les élèves sur l’approche par les compétences adoptée par les ISEP. « Cette méthode est en adéquation avec la politique de l’État qui vise à développer le secteur privé dans tous les domaines d’activités », a-t-elle précisé.

Lors de cet événement, les élèves ont eu l’occasion de participer à des travaux pratiques, notamment dans le domaine de la production en électricité. Les installations hydriques domestiques du réseau SENELEC et le système solaire photovoltaïque ont été particulièrement mis en avant. Madame Diémé s’est félicitée du niveau des élèves du Lycée Alpha Molo Baldé, soulignant leur engagement et leurs bonnes dispositions lors des exercices pratiques.

Cette initiative de l’ISEP de Mbacké s’inscrit dans une série de visites et de présentations à travers le pays, visant à sensibiliser les jeunes à l’importance des métiers verts et à promouvoir les formations qui contribuent au développement durable. En favorisant l’émergence de compétences dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, l’ISEP joue un rôle clé dans la préparation des futures générations aux défis environnementaux et économiques du Sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Azelis entrera au Bel20 à la place d’Euronav

Le distributeur de produits chimiques Azelis Group NV entrera dans le Bel20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles,...

Notre sélection pour vous