jeudi, juin 20, 2024

La liaison ferroviaire entre les Pays-Bas et la Suisse vouée à disparaitre

Ne ratez pas!

Après un siècle de liaisons ferroviaires entre la Suisse et les Pays-Bas, cette connexion prendra fin le 15 juillet, rapporte le journal néerlandais De Volkskrant vendredi. Les chemins de fer allemands ne veulent plus exploiter cette ligne vers Bâle. En revanche, il y aura une nouvelle ligne entre les Pays-Bas et Munich à partir de décembre.

Les spéculations sur la fin de cette desserte allaient bon train. Mais l’information est désormais officielle, et les Pays-Bas et la Suisse verront leur liaison ferroviaire quotidienne disparaître.

Un train à grande vitesse circule entre Amsterdam et Bâle. Les entreprises ferroviaires néerlandaise (NS) et allemande (Deutsche Bahn) qui offrent ce service avaient jusqu’à mardi pour signaler la poursuite de cette desserte à ProRail jusqu’en 2025.

Mais aucune notification en ce sens n’a été faite, a confirmé NS au Volkskrant. Ce qui signifie que le train à grande vitesse ne circulera plus l’an prochain. Alors que des travaux sur les voies allaient déjà interrompre cette navette durant plusieurs mois, la dernière liaison entre Amsterdam et Bâle aura lieu le 15 juillet.

Articles récents

Poutine dit « ne pas écarter » la possibilité d’envoyer des armes à la Corée du Nord: Washington juge cela « extrêmement préoccupant »

Les Etats-Unis ont jugé jeudi "extrêmement préoccupants" les propos du président russe Vladimir Poutine qui a dit "ne pas...

Notre sélection pour vous