mardi, mai 21, 2024

Acier: Thyssenkrupp veut réduire sa production et supprimer des emplois

Ne ratez pas!

Le premier producteur d’acier allemand Thyssenkrupp va drastiquement réduire sa capacité de production et supprimer des emplois sur son site historique de Duisbourg dans la Ruhr, en réaction aux conditions de marché toujours difficiles.

Cette restructuration va impliquer une « réduction d’emplois non encore quantifiables », a annoncé Thyssenkrupp Steel tard dans la soirée de jeudi à l’issue d’une réunion de son conseil de surveillance.

Au cœur du dispositif, une réduction de la capacité de production totale qui passera de 11,5 millions de tonnes à environ 9 à 9,5 millions de tonnes d’acier par an, un niveau qui correspond à peu près à celui des trois dernières années, explique Thyssenkrupp Steel.

La faiblesse durable de l’économie allemande, la hausse des coûts de l’énergie et les importations massives d’acier en provenance d’Asie obligent cette division à se restructurer.

Elle emploie actuellement environ 27.000 personnes, dont 13.000 à Duisburg (ouest), où un accord sur la garantie de l’emploi est valable jusqu’à fin mars 2026.

« L’objectif est de continuer à éviter les licenciements pour des raisons économiques », indique le communiqué.

Ces mesures sont indispensables pour accroître la rentabilité afin de pouvoir garantir un avenir industriel sur le site de Duisburg, est-il ajouté.

Thyssenkrupp entend aussi poursuivre son projet pour décarboner la production d’acier sur le site de Duisburg, ayant pour cela reçu le soutien l’an dernier d’un montant maximal de 1,45 milliard d’aides publiques.

Articles récents

Notre sélection pour vous