La gouvernance est un système pas une personne.
Le président Macky SALL , dès son arrivée au pouvoir, avait de bonnes intentions mais il a buté face au système construit depuis les indépendances où c’est une élite politique minoritaire qui capture la majorité des richesses de ce pays via la corruption, la mal gouvernance, des pots de vin et qui les redistribue au sein de forces improductives distillées dans tous les secteurs.
On demande juste au Nouveau Président Bassirou Diomaye Faye d’avoir le courage politique de lancer les véritables réformes qui vont anéantir ce système et le pays va décoller de lui-même.
Sûrement il y aura bcp de bruit au départ car il s’agit de faire tomber un baobab. Et les vautours commencent déjà à se signaler en demandant Ousmane SONKO de s’éloigner de #Diomaye pour le laisser gouverner. C’est la meilleure manière de le prendre en otage.
Le Président DIOMAYE a besoin de s’entourer des meilleurs sénégalais. Pas ces vautours que nous appelons « Hommes d’État » et qui commencent à lancer des messages de détresse traitant le nouveau président de jeune non expérimenté. Cela ne doit nullement le déranger. Tous les présidents qui ont changé positivement le cours de l’histoire africaine n’avait aucune expérience entendu dans le sens de ces vautours. C’est-à-dire la manipulation, la corruption…
Pas de panique surtout New président. Mets le curseur sur le message lancé par le peuple le 24 mars 2024 et tu y arriveras.
Moudjibou Rahamane Baldé coordonnateur national de ADET (Association pour la Promotion du Développement Économique Territorial)