Les initiateurs du « chemin de la libération » poursuivent leur périple dans le pays. Hier jeudi 18 janvier, Guy Marius Sagna de FRAPP et son collègue député Serigne Thioro Mbacké étaient à la tête d’une forte délégation pour faire les étapes de Tambacounda, Vélingara, Diaobé et Kolda.
Dans la capitale du Fouladou, cette délégation s’est rendue au domicile de feu Aliou Badara Bodian pour présenter ses condoléances à la famille. Pour rappel, ce jeune était décédé lors du passage de « la caravane de la liberté » d’Ousmane Sonko au mois de mai dernier.
Au sujet de cette affaire le Procureur de la République près le tribunal de Kolda s’est fendu d’un communiqué à la date du 27 mai pour informer l’opinion que la victime est décédée des suites « d’un traumatisme de l’abdomen par arme à feu ».
Suffisant pour que ces militants du « chemin de la libération » profitent de cette étape de Kolda pour exiger que la lumière soit faite sur cette affaire mais aussi sur les autres pertes en vies humaines enregistrées au niveau des populations comme dans les rangs des forces de l’ordre lors des manifestation.
Ces hôtes du Fouladou ont réclamé, en outre, « la libération de toutes les personnes arbitrairement les détenues».
ismaila.mansaly@koldanews.com