vendredi, mai 2, 2025

Les États-Unis prennent la défense d’Israël, accusé de génocide

Ne ratez pas!

Les accusations de génocide dont Israël est la cible sont infondées, a estimé le porte-parole de la Maison Blanche John Kirby. L’Afrique du Sud a saisi en urgence la Cour internationale de justice (CIJ) pour qu’elle enjoigne à l’État hébreu de suspendre « immédiatement ses opérations militaires » dans la bande de Gaza, l’accusant de violer la Convention des Nations unies sur le génocide.

La CIJ a tenu jeudi sa première audience. Le représentant israélien doit s’exprimer vendredi à La Haye. Le Premier ministre israélien a affirmé lors de cette première journée « combattre le génocide » par sa guerre contre le mouvement palestinien Hamas. « Une organisation terroriste a commis le pire crime contre le peuple juif depuis l’Holocauste et voici que quelqu’un vient la défendre au nom de l’Holocauste. Quel culot ! », s’est offusqué Benjamin Netanyahu.

La CPI prévoit de se prononcer dans quelques semaines sur la demande sud-africaine de suspension de l’opération militaire israélienne. Mais plusieurs années pourraient s’écouler avant que la Cour ne rende un verdict sur l’accusation de génocide.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous