Kolda : le Ministre Moussa Baldé fait un don de 20 batteuses aux producteurs

Le Ministre Moussa Baldé poursuit son combat pour le renforcement de la mécanisation de l’agriculture dans la région de Kolda. L’universitaire vient de faire un don de 20 machines batteuses à quelques grands producteurs et guides religieux du Fouladou. La cérémonie de remise symbolique de ce matériel post-récolte a eu lieu ce 1er janvier au siège du conseil départemental de Kolda.

Un geste salué par les bénéficiaires puisqu’ « il contribue à l’allégement des travaux post-récoltes notamment le battage de l‘arachide qui se fait encore de façon manuelle  à certains endroits », a expliqué Seydou Baldé, un producteur bénéficiaire, originaire du village de Saré Mballo dans le commune de Ndorna, département de Médina Yoro Foula.

A en croire le Ministre Moussa Baldé, « pas moins d’une centaine de machines de ce genre sont distribuées dans la région depuis 2019 ». Ce qui , de l’avis des producteurs, a beaucoup contribué à la modernisation de l’agriculture et permis aux paysans  d’obtenir un gain de temps leur permettant de mener d’autres activités génératrices de revenus.

ismaila.mnansaly@koldanews.om


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.