vendredi, janvier 27, 2023

Kolda : le conseil départemental distribue 20 batteuses à des producteurs méritants

Ne ratez pas!

Le Ministre Président du conseil départemental Moussa Baldé contribue à l’allégement des travaux post-récoltes au Fouladou. Il a distribué,  ce dimanche 27 novembre,  20 batteuses d’arachide à des producteurs méritants du département de Kolda.

« Nous venons de procéder à la traditionnelle remise de matériel aux producteurs pour rendre moins pénibles les travaux post-récoltes.  Pour cette année, 20 batteuses d’arachide viennent d’être remises à des producteurs méritants du département », a expliqué le Pr Moussa Baldé

Un geste salué par les bénéficiaires qui se félicitent du fait que  le battage s’est modernisé sous le magister du Ministre Président Moussa Baldé. De l’avis de leur porte-parole Zoubairou Kandé de la commune de Thietty, ces équipements post-récoltes constituent pour les producteurs une aubaine qui présente un triple avantage : « le gain de temps, la diminution du coût, un battage moins pénible ».

Ce producteur de conseiller les bénéficiaires de faire bon usage de ces engins et de les entretenir afin qu’ils puissent servir longtemps.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous