mardi, avril 23, 2024

GESTION DURABLE DE L’ENVIRONNEMENT: la CEFE renforce les capacités des élus locaux de Kolda

Ne ratez pas!

SEYDOU DIALLO CEFELe Ministère de l’Environnement et du Développement durable à travers la Cellule d’Education et de Formation Environnementales vient de démarrer à Kolda (sud), ce mercredi 27 juillet,  un atelier de deux jours sur la gestion de l’environnement et des ressources naturelles.

Cette session de formation a pour objectif d’outiller les élus locaux sur leurs rôles et responsabilités afin qu’ils puissent s’impliquer et mobiliser davantage les populations à la base dans la lutte contre la coupe abusive et le trafic illicite de bois, a indiqué Seydou Diallo, coordonnateur National de la CEFE.

A cette occasion, l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts a rappelé aux élus que l’environnement est une conférence transférée. C’est pourquoi, Le Colonel Alé Seck les invite à ne ménager aucun effort pour  préserver et améliorer la gestion de cette  ressource « très menacée » dans cette partie sud du pays.

Dans ce sillage, il exhorte les élus à collaborer franchement avec les Forces de Défense et Sécurité pour barrer la route aux coupeurs de bois.

Source : Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous