vendredi, février 23, 2024

France: renforcement de la sécurité au Marché de Noël de Strasbourg

Ne ratez pas!

La sécurité va être encore renforcée au Marché de Noël de Strasbourg, un des plus populaires de France et toujours marqué par une très forte affluence, ont annoncé lundi les services de l’État, deux jours après l’attentat de Paris qui a fait un mort près de la Tour Eiffel.

En 2018, le marché avait été le théâtre d’un attentat islamiste ayant fait cinq morts et 11 blessés.

Le Marché de Noël s’est ouvert sous haute sécurité le 24 novembre pour une durée d’un mois, avec un contrôle des accès à « la Grande île », où se déroulent les festivités, au cœur de la capitale alsacienne.

« Le contrôle des sacs et des bagages sera renforcé sur les ponts d’accès à l’ellipse insulaire », a fait savoir la préfecture dans un communiqué, qui ne mentionne pas l’attentat survenu à Paris samedi soir.

Le Marché de Noël, le 453e dans l’histoire de Strasbourg, prévoit d’accueillir près de trois millions de visiteurs jusqu’au 24 décembre.

Le dispositif de sécurité, présenté en novembre avant l’ouverture du marché, mobilise plus de 1.000 agents et, pour la première fois, des drones.

Articles récents

Lavrov reçu par Lula après une réunion du G20, dénonce des « accusations infondées »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reçu jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,...

Notre sélection pour vous