vendredi, février 23, 2024

Nutrition en milieu scolaire :Sanoussi Diakité introduit le fonio dans les cantines scolaires avec le soutien du PAM

Ne ratez pas!

Le fonio sera bientôt dans les assiettes des élèves bénéficiaires des cantines scolaires  soutenues par le Programme Alimentaire Mondiale dans la région de Kolda grâce à Sanoussy Diakité. Ce membre de la communauté scientifique mondiale, considéré comme étant le père de la révolution de la culture du fonio pour avoir  mis au point la décortiqueuse de cette céréale, vient de lancer un projet innovant dans ce sens, ce jeudi 23 novembre dans sa ville natale, Kolda.  

Une initiative saluée par le Chef du bureau de la zone sud  du PAM basé à  Kolda. Selon William Diatta, ce projet de 2IP s’inscrit  en droite ligne dans « la politique de diversification alimentaire » menée par cette organisation des nations unies au niveau de ses écoles partenaires pour « renforcer le développement cognitif des élèves ».  

Il précise que la phase test de ce projet cible 7 établissements scolaires qui vont recevoir plus de 2,5 tonnes de fonio pour une valeur de plus de 6 millions de F CFA. Ce qui va, selon lui, contribuer au développement de l’économie locale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Lavrov reçu par Lula après une réunion du G20, dénonce des « accusations infondées »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reçu jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,...

Notre sélection pour vous