mardi, novembre 28, 2023

Bruxelles: concertation sur les modalités d’application accélérée de la norme européenne

Ne ratez pas!

Comme annoncé au cours du week-end écoulé, une réunion technique entre Vivaqua, Bruxelles Environnement et le ministre Alain Maron s’est tenue lundi après-midi au sujet du dossier de la présence de PFAS dans l’eau de distribution, a indiqué le cabinet du ministre, lundi en début de soirée.

Le cabinet du ministre et les deux opérateurs ont fait le point sur la situation concernant la qualité de l’eau de distribution de Bruxelles, « situation qui est tout à fait rassurante », a répété le cabinet du ministre.

Selon celui-ci, la réunion a permis de commencer une concertation sur la mise en œuvre de la norme européenne de 100ng/l pour les 20 PFAS, qui s’appliquera dès 2024 à Bruxelles (ndlr: en 2026 danqs l’Union européenne) mais aussi d’éventuels futurs seuils ou objectifs intermédiaires.

Cette concertation devra s’étendre aux autres Régions. « L’accès à une eau potable de qualité est un droit fondamental et protéger la santé des Bruxelloises et Bruxellois est une priorité pour le ministre et les opérateurs de l’eau », a commenté le cabinet du ministre Maron, dans une communication adressée à l’agence Belga.

Articles récents

Vooruit choisit Bruno Tobback comme tête de liste européenne

Bruno Tobback tirera la liste de Vooruit pour les prochaines élections européennes, a annoncé mardi le parti. Le député...

Notre sélection pour vous