La récente sortie médiatique d’El Hadji Seydi leader du mouvement « Wato Sita » et ex SG de la coalition Diao 2024, lors d’une conférence de presse organisée à Dakar en soutien au candidat de BBY, n’a pas laissé le camp de Mameboye Diao indifférent.
Son délégué régional en charge du parrainage à Kolda, a fait face à la presse ce 14 novembre, pour apporter des précisions. A cette occasion, Boune Oumar Dia invite son ex compagnon politique à revoir sa copie. « Il n’a pas le poids politique qu’il prétend avoir. Ici à Kolda, nous savons qui pèse quoi », a-t-il indiqué à l’entame de sa déclaration politique.
En vérité, poursuit-il, « en ma qualité de délégué régional, il n’a mis entre mes mains que 50 signatures ». « Pour un mouvement politique, cela ne représente pas pour nous une force, un poids considérable », a-t-il laissé entendre.
Mais, « l’acte qu’il a posé ne nous décourage pas », poursuit M Dia. Au contraire, « nous sommes sur le terrain pour poursuivre la campagne de collecte de parrains. A ce jour, nous sommes à plus de 12 000 signatures collectées dans la région », a-t-il fait savoir.
Avant de considérer cette affaire comme étant déjà dépassée. Pour lui, les feuilles mortes finissent toujours par tomber et cela n’empêche pas à la plante de continuer à vivre, conclut-il.
ismaila.mansaly@koldanews.com