Le parrainage électoral actuellement en cours dans le pays a permis la collecte de « 50 000 signatures environ pour le candidat de Benno Bok Yakaar, Amadou Ba ». Le Délégué régional a fait face à la presse ce dimanche 29 octobre pour faire le point de cette campagne de collecte de parrains démarré il y a moins d’un mois.
A en croire le Ministre Moussa Baldé, ce premier lot de parrains est réparti comme suit : 21 290 pour le département de Kolda, 16 330 à Médina Yoro Foula et environ 12 000 parrains à Vélingara. Le remplissage des fiches se poursuit pour atteindre l’objectif de 110 000 parrains assigné à la région, a-t-il fait savoir.
Avant de préciser que ce résultat « satisfaisant » réalisé en un temps record, est le fruit de « la bonne organisation et méthode » de travail du camp présidentiel au Fouladou. Lequel camp qui, selon lui, a réuni très tôt les responsables pour « donner carte blanche à Macky Sall par rapport au choix de son successeur » et « valider rapidement le choix fait sur la personne du Premier Ministre Amadou Ba ».
Ce qui a permis la « forte mobilisation » de toutes les entités de la coalition BBY dès les premiers jours du démarrage des opérations de parrainage, a-t-il ajouté pour s’en féliciter.
ismaila.mansaly@koldanews.com