En assemblée générale ce samedi 8 octobre à Kolda, les femmes de BBY de la région ont sonné la mobilisation pour un parrainage massif de leur candidat Amadou Ba au Fouladou, mais aussi pour son élection à la présidentielle de 2024 dès le premier tour. Une résolution a été adoptée à « l’unanimité » par ces femmes de la mouvance présidentielle mobilisées derrière le Ministre Moussa Baldé qui a présidé cette assemblée régionale des femmes.
Dans ce document lu à haute et intelligible voix, ces femmes du Fouladou ont magnifié « les nombreuses réalisations du Président Macky Sall dans la région » avec un accent particulier mis sur celles qui ont été faites au profit des femmes. Ces réalisations, disent-elles, ont motivé la validation du choix de Macky Sall fait sur le PM Amadou Ba pour poursuivre les chantiers entamés dans le cadre du PSE
Ainsi, des femmes leaders comme Coumba Baldé (HCCT) , Aminata Diao (HCCT) et responsable politique basée à Vélingara, Astou Boiro sécrétairé élue du conseil départemental de Kolda, Khady Diaw du mouvement MAID Kolda Tawo entre autres, ont profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité afin de travailler « en rangs serrés et dans la cohésion pour l’élection du candidat de BBY dès le premier tour au soir du 25 février 2024 ».
Dans son adresse à ces femmes, le Ministre Moussa Baldé a salué leur mobilisation et leur engagement à respecter le choix fait par le Président Macky Sall en la personne du PM Amadou Ba pour être le candidat de BBY. Le président du conseil départemental de Kolda est aussi revenu sur les réalisations phares de l’actuel locataire du palais. Des réalisations qui, selon lui, doivent pousser ces femmes à s’inscrire dans une dynamique de continuité en collectant en masse des parrainages pour Amadou Ba et en travaillant pour son élection en 2024.
ismaila.mansaly@koldanews.com