jeudi, novembre 30, 2023

Migrante retrouvée morte dans le nord de la France: un suspect arrêté au Royaume-Uni

Ne ratez pas!

Un jeune homme de nationalité soudanaise a été arrêté par la police britannique dans l’enquête sur la mort d’une migrante découverte morte sur une plage près de Calais (nord de la France), a annoncé mercredi l’agence britannique de lutte contre la criminalité, la NCA.

Les enquêteurs pensent que cette femme, dont le corps a été découvert sur une plage près de Calais mardi, est morte en tentant de traverser la Manche à bord d’une petite embarcation.

L’homme arrêté à Douvres (sud-est de l’Angleterre) et placé en garde à vue pour entrée illégale sur le sol britannique et aide à l’immigration illégale, est soupçonné d’avoir conduit un bateau qui a atteint les côtes britanniques mardi, selon la NCA.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer (nord de la France), qui a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort », la victime serait « une ressortissante érythréenne née en 1999 ».

Les autorités françaises sont aidées dans cette enquête par la police du Kent (sud-est de l’Angleterre) et la NCA, a précisé cette dernière dans un communiqué.

« Ces faits démontrent le danger auquel font face ceux qui effectuent ces traversées », a déclaré dans un communiqué Craig Turner, directeur adjoint de la NCA. « Cibler les réseaux criminels impliqués est une priorité pour la NCA, et nous travaillons avec nos partenaires pour identifier ceux qui sont responsables de cette mort tragique », a-t-il ajouté.

Les derniers décès de migrants aux abords de la Manche remontent au 12 août, quand six Afghans de 21 à 34 ans ont perdu la vie dans le naufrage de leur embarcation, en raison, selon les premiers éléments de l’enquête, d' »une avarie moteur ».

Articles récents

Notre sélection pour vous