mercredi, mai 29, 2024

Rentrée des classes : un déficit de plus de 3000 tables-bancs et de 80 enseignants signalé à Kolda

Ne ratez pas!

Le département de Kolda  fait face à un  déficit de 3904 tables –bancs cette année malgré les efforts consentis par l’Etat pour équiper les établissements de l’élémentaire et du moyen en mobilier. Ce manque est porté à la connaissance des membres du comité départemental de développement lors de la réunion  tenue ce 26 septembre à l’hôtel de ville.

Le rapport présenté à cette occasion révèle aussi  un besoin en personnels de 80 agents répartis comme suit : 66 enseignants pour le préscolaire et l’élémentaire et 14 professeurs toutes disciplines confondues pour le moyen.

S’y ajoute la question récurrente des classes en abri provisoire. La circonscription de Kolda en compte encore 104 que le programme de résorption des abris en cours,  va tenter d’éliminer progressivement.

Cependant, les acteurs ont exprimé leurs « sentiments de satisfaction » par rapport aux progrès constatés lors des examens de fin d’année. Une performance de 93,25  % au BFEM que Kolda n’a jamais atteint a été réalisée l’année dernière. Au même, un taux de 82, 33 % est au obtenu au CFEE, a informé pour s’en féliciter l’inspecteur de l’éducation et de la formation Birane Tine.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La peine de mort: de moins en moins de pays l’appliquent mais le nombre d’exécutions est à son plus haut niveau en 10 ans

En 2023, le nombre d’exécutions a atteint son plus haut niveau en près d’une décennie, notamment en raison d’une...

Notre sélection pour vous