Le poste de santé de Bagadadji, dans le département de Kolda, a réussi à améliorer considérablement ses indicateurs en matière de vaccination grâce au parrainage d’enfants.
C’est un constat fait par l’Infirmier chef de poste de cette localité. A en croire Ousseynou Nang, ces progrès sont le fruit de « la forme implication et de la mobilisation des acteurs communautaires » comme les Bajenn Gox, les relais entre autres qui, dit-il, ont contribué beaucoup à la conscientisation des communautés par la sensibilisation.
Aujourd’hui, le parrainage des enfants a fini de montrer toute son efficacité dans l’enrôlement des tout-petits dans ce programme élargi de vaccination avec un respect scrupuleux des rendez-vous, s’est félicité l’agent de santé.
Toutefois, il invite ces acteurs communautaires à maintenir et renforcer cette dynamique pour qu’aucun enfant ne soit laissé en rade dans les 36 villages et hameaux polarisés par ce poste de santé.
Il en a profité pour lancer un plaidoyer en faveur du renforcement de ce poste de santé en moyen de logique. En effet lors des déplacements, le personnel est obligé de solliciter les services de Jakartamen pour atteindre des cibles éloignées, a-t-il indiqué.
ismaila.mansaly@koldanews.com