Le Programme Elargi de Vaccination planifie ses activités pour les régions sud

Les Régions Médicales et les Districts sanitaires de Kolda, Sédhiou et Ziguicnhor sont en conclave de trois jours dans la capitale du Fouladou pour élaborer leurs planifications 2019 du Programme Elargi de Vaccination.

A en croire le Directeur Adjoint du PEV qui participe à ces travaux, « le Sénégal a fait de bons résultats déjà en matière de vaccination avec un taux de plus 94% pour le penta 3 ».

Cependant, il est question de revoir les stratégies à l’occasion de cette rencontre qui regroupe les trois régions du sud du pays afin qu’ « aucun enfant ne soit laissé en rade », a expliqué Dr Sény Ndiaye.

Pour lui, cela passe par deux approches :

La première dénommée approche ACE qui consiste à « Atteindre Chaque Enfant dans chaque communauté de chaque district ». Ceci passe par certaines composantes à savoir « la planification des activités au niveau communautaire puis remonter au niveau des régions, le rapprochement des activités de vaccination par des stratégies fixes,  avancées et mobiles, la supervision et la tenue de réunions mensuelles de coordination » entre autres.

La seconde approche Equité en immunisation a  pour but d’aller « chercher chaque enfant là où il se trouve pour le vacciner ».

Dr Ndiaye en a profité pour demander une implication plus accrue  des communautés dans la mise en œuvre de ses activités 2019 afin que le PEV puisse atteindre partout ses résultats.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here