samedi, avril 20, 2024

 Kolda : l’association La Joie des Orphelins a organisé une  caravane culturelle  pour sensibiliser sur les  droits des enfants

Ne ratez pas!

L’Association La joie des Orphelins et le Mouvement National Populaire pour la Paix présidé par l’acteur politique Mohamed Diao unissent leurs efforts pour contribuer à la lutte contre les violences faites aux enfants au Fouladou.  C’est à travers une caravane culturelle  marquée par la danse du « Diambadon » effectuée par des enfants orphelins munis de  pancartes   pour sensibiliser contre la  maltraitance des mineurs.

La procession est partie de l’école élémentaire Malang Sané située au cœur du quartier Sikilo de la commune de Kolda pour faire mouvement vers le rond-point de la gendarmerie. Tout le long de l’itinéraire,  ces enfants vulnérables ont dansé et chanté pour la promotion de leurs droits.

« Des enfants continuent d’être violentés malgré les nombreuses campagnes de sensibilisations menées par les acteurs de la protection de l’enfance. Au niveau de notre centre d’accueil,  nous hébergeons actuellement des enfants victimes de violences dont des cas de viols. Cela doit cesser », a martelé le président de La Joie de Orphelins Samba Diao.

Il en a profité pour inviter les bonnes volontés à suivre l’exemple du parrain de cette manifestation afin de poursuivre le combat en faveur de la promotion des droits des enfants pour qu’ils puissent vivre et grandir  tous dans la paix et la joie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous