samedi, avril 20, 2024

KOLDA : L’Association la Joie des Orphelins pour une meilleure protection des enfants

Ne ratez pas!

L’Association la Joie des Orphelins redonne le sourire et la joie de vivre à une centaine d’enfants vulnérables des régions de Sédhiou et Kolda. C’est à travers une colonie de vacances démarrée depuis le 3 août dernier au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda,  avec l’appui d’une équipe  multidisciplinaire composée de moniteurs sénégalais et espagnols. Cette activité récréative a été bouclée en fin de semaine par une caravane à travers les grandes artères de la capitale Fouladou.  Ceci pour sensibiliser les populations et les autorités afin que  « ces orphelins puissent vivre une enfance épanouie et réussir dans la vie ».

C’est à tout cas l’appel lancé par ces caravaniers à l’étape de la préfecture. Là, les enfants  se sont directement adressés au Préfet qui est par ailleurs le Président du Comité Départementale de Protection de l’Enfance, pour lancer le plaidoyer  afin qu’ils puissent bénéficier partout  d’ « une meilleure protection ».

A rappeler que depuis plus de dix ans, l’Association la Joie des orphelins œuvre pour un meilleur devenir des enfants  dans le Fouladou-Pakao à travers l’appui scolaire comme « le paiement des inscriptions, la distribution de kits scolaire, l’ achat de vêtements » entre autres. Aujourd’hui, cette structure compte « 350 bénéficiaires qui sont tous des enfants orphelins basés dans les régions administratives de Sédhiou et Kolda », a fait le Président de cette association Samba Diao.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump est décédé

L'homme qui s'est immolé par le feu vendredi à New York, devant le tribunal chargé de juger Donald Trump,...

Notre sélection pour vous