lundi, mai 27, 2024

Kolda : les conducteurs de taxis réclament la démission de leur président

Ne ratez pas!

Le torchon brûle entre les chauffeurs de taxis jaunes et noirs de Kolda et leur président Mamadou Lamine Kane Baldé. Ce dernier est déclaré persona non grata à la présidence de leur GIE.  Son départ est demandé, à haute et intelligible voix, lors d’un point de presse tenu ce 11 septembre à la devanture du centre hospitalier régional  où les conducteurs de taxis  stationnent.

« Rien ne va au sein de notre GIE. La structure est dans une léthargie totale. Depuis des années, c’est le statut quo. Rien ne bouge.  Nous ne recevons de notre président Lamine Kane Baldé  de  compte rendu ni de bilan financier », a déploré avec amertume le porte-parole de ces  chauffeurs en colère Aliou Baldé. « C’est pourquoi, nous demandons  son départ », a-t-il poursuivi.  

Pour Aliou Baldé et Cie, l’actuel président n’a pas le temps pour s’occuper des problèmes des chauffeurs de taxis qui, disent –ils, sont   laissés à eux-mêmes. Avec une kyrielle de difficultés qui ont pour noms : « un parc automobile vieillissant, pas de  protection sociale ni accompagnement dans la prise en charge sanitaire des membres, problème d’accès aux financements » entre autres. S’y ajoute que « le président Kane travaille aussi pour le GIE Serigne Sané qui s’active dans l’exploitation des bus de transport urbain Tata à Kolda qui lui prend certainement beaucoup  de temps ».

Toutes choses qui font qu’ « il est dans l’incapacité de diriger notre GIE qui a aujourd’hui besoin de dynamisme et du sang neuf pour développer ce sous-secteur du transport de proximité actuellement en souffrance par la seule faute d’un président incapable», selon le secrétaire de ce regroupement Abdoulaye Diaw. Qui demande avec insistance les autorités à s’impliquer pour les aider à réorganiser ces conducteurs de taxis  pour bénéficier de l’accompagnement de l’Etat et des partenaires au développement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une enseignante française agressée à l’arme blanche par un lycéen de 18 ans

Un lycéen de 18 ans a été interpellé lundi après avoir agressé à l'arme blanche une enseignante, dont la...

Notre sélection pour vous