mercredi, juin 19, 2024

Kolda : « SOS Scanner » fait un don de près de 2 millions 500 mille francs  en matériel

Ne ratez pas!

Coup de chapeau aux initiateurs de « Sos scanner » ! La calebasse de solidarité qui avait sillonné  pendant des semaines à Kolda,  dans le cadre de la campagne de collecte de fonds destinés à l’achat d’un  scanner pour l’hôpital régional,  vient de livrer ses secrets.  

« La contribution communautaire à cet élan de solidarité s’élève à 2 471 975 F CFA », a indiqué Moudjibou Rahmane Baldé et Cie qui ont fait face à la presse ce 30 juillet pour un exercice de reddition des comptes et de redevabilité.

Ce montant collecté, précisent-ils, a permis l’achat de « 225 draps, 150 chaises, 80 ventilateurs qui vont être redistribués aux populations à travers un don qui va être fait aux structures de santé de la région ».

Ainsi, « ce matériel sera réparti entre le centre hospitalier régional de Kolda, les centres de santé de Kolda, de Médina Yoro Foulah, de Vélingara et les 7 postes de santé de la commune de Kolda », a fait savoir le porte-parole de cette initiative citoyenne.

Il promet que les initiateurs n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin étant donné que « les défis qui interpellent la région sont énormes », conclut-il.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Tchad: important incendie dans un dépôt militaire de munitions à N’Djamena

Un important incendie ravage mardi soir un dépôt militaire de munitions de la capitale du Tchad N'Djamena, a annoncé...

Notre sélection pour vous