DON DE SANG : près de 200 poches disponibles à Kolda

0
61

La journée mondiale du don de sang est célébrée ce 14 juin. Cette édition 2017 qui a eu lieu en plein mois de ramadan,  trouve la banque de sang du centre hospitalier régional de Kolda suffisamment liquide avec « près de 200 poches disponibles ». C’est du moins une assurance du directeur de cet établissement. Dr Cheikh Mbaye Seck explique « cette nette amélioration de la situation de la banque »  par un programme de collecte de sang mené un peu avant ce mois de ramadan.

« Un don de sang a été organisé à Vélingara où nous avons pu faire un bon résultat de 120 poches collectées. A Kolda, les conducteurs de Jakarta ont été sensibilisés. Ils ont accepté de donner de leur sang et 68 poches ont pu être collectées à partir de ces généreux donateurs », selon le patron de l’hôpital régional

A cela s’ajoute la contribution du Programme d’Amélioration de la Santé de la Mère et l’Enfant  (PASME) qui va d’ailleurs va construire d’ailleurs construire dans cet hôpital une banque de sang, a informé Dr Seck.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

Laisser un commentaire